E S CORNEILLA XV : site officiel du club de rugby de CORNEILLA LA RIVIERE - clubeo

18 novembre 2016 à 07:59

PRO D2

- Finies les deux défaites de rang pour les Suavistes lors du précédent bloc. En battant Perpignan 23 à 6 (essais de Tau et de pénalité), Agen démarre de la meilleure des manières cette troisième et dernière série de matches avant la trêve des confiseurs. Si aucune des deux équipes ne glane de bonus, Perpignan se rassure sur le combat quand le SUA passe leader du classement, provisoirement.

Agen a retrouvé son standing. Et la place de premier du championnat, en attendant les autres résultats. Alors que les relégués de Top 14 avaient achevé le bloc précédent par deux revers de rang en déplacements, ils ont profité de la venue de l'Usap pour retrouver (sans brio) le goût du succès (23-6). Les essais de Tau (46e) et de pénalité (73e) ont récompensé leur patience et cette volonté force de tenir davantage la balle et de toujours avancer. Perpignan, malgré un joli contre en touche mais moins réaliste, se contente de la manière.