Aux femmes,compagnes de joueurs de Rugby

23 avril 2016 - 12:51

Être la femme d'un joueur de Rugby c'est savoir deux fois par semaine à quelle heure commence l'entraînement, mais pas quand se termine le Club House. C'est se dire qu'en plus du budget shopping il y a un budget 3ème mi-temps.
Être le femme d'un joueur de Rugby c'est avoir des shorts pleins de boue et des tee-shirts transpirants à côté des tes ptites robes devant la machine à laver. C'est de se dire que ton mec fera peut-être (sûrement) parti de ceux qui finissent nus au fond du bus à chanter.
Être la femme d'un joueur de Rugby c'est apprendre que le goûter du dimanche après-midi c'est souvent saucisson, pain, fromage. C'est savoir que si ton numéro de téléphone est en favoris, Rugbyrama l'est aussi.
Être la femme d'un joueur de Rugby c'est savoir qu'il y a des probabilités que tu regardes le film du dimanche soir dans la salle d'attente des urgences. C'est savoir apprécier la soirée choucroute du club autant qu'un Resto un samedi soir veille de match.
Être la femme d'un joueur de Rugby , c'est apprendre à apprécier les bisous tout collants d'après match. C'est connaître les stades d'Auvergne qui n'ont toujours pas de punaise de tribune. C'est savoir que du pilar à l'ailier tout le monde s'appelle "mon gros".
Être la femme d'un joueur de Rugby, c'est grâce à toi partager une passion au point de suivre tous les week-ends, de faire les feuille de match comme si c'était la compo du siècle chaque dimanche, de hurler à ne plus avoir de voix pour vous soutenir à chaque instant difficile, de savourer vos victoires comme si c'était la mienne, d'avoir l'envie d'en découdre avec n'importe quel adversaire plus grand et plus gros que moi quand je vois que l'on te malmène.
Être la femme d'un joueur de Rugby c'est pour moi une immense fierté, même si parfois je ne sais pas si je suis à ta hauteur dans ces moments terribles .... Tu es à jamais le capitaine de mon cœur