FÉMININES

17 août 2017 - 12:36

FÉMININES - Impériale lors de ses deux premières sorties dans ce Mondial 2017, l'équipe de France féminine s'avancera en favorite face à l'Irlande, le pays hôte qu'elle doit battre jeudi (20h45) à Dublin pour être certaine d'accéder aux demi-finales.

Les Bleues, en tête de groupe avec 10 points, contre 8 pour l'Irlande, feraient mieux de s'imposer afin d'éviter les rivales les plus dangereuses en demi-finales. Une défaite ne serait cependant pas forcément éliminatoire, surtout en cas de bonus défensif, car le meilleur deuxième sera repêché. Pas sûr que les Françaises aient envisagé cette dernière option. "On sait très bien que si on aborde mal le début de match, ça peut être compliqué", a tempéré Annick Hayraud lundi, au lendemain de l'écrasante victoire sur l'Australie (48-0).