COUPE DU MONDE 2019

10 mai 2017 - 13:16

Poule A : La poule : Irlande, Écosse, Japon, Europe 1, Vainqueur du barrage entre Océanie 3 et Europe 2

Probablement la poule la plus ouverte. Si l'Irlande et l'Écosse font bien sûr figure de favoris, sur ses terres, le Japon aura une carte à jouer. Passés proches de la qualification lors du dernier mondial et auteurs d'un exploit retentissant en tombant les Springboks (32-34), les Nippons sont désormais pris au sérieux. À la fois combative et mobile, la sélection japonaise a toutes les qualités pour créer un nouvel exploit, qui sera nécessaire pour passer les poules. Et sa dernière tournée automnale en est la preuve avec de courtes défaites contre l'Écosse justement (13-26, 16-21), et le pays de Galles (30-33)... L'Irlande est avertie et pourra commencer à jauger le niveau des Brave Blossoms dès le mois juin (2 tests sont prévus).