COUPE DU MONDE 2019 POULE DE LA FRANCE

10 mai 2017 - 13:17

Poule C : la poule de la mort

• La poule : Angleterre, France, Argentine, Amérique 1, Océanie 2

Il y aura forcément un grand perdant dans cette poule. Si l'Angleterre fait figure de grandissime favorite, c'est probablement entre le France et l'Argentine que la 2e place risque de se jouer. D'autant que les joueurs du XV de la Rose ne voudront pas être à nouveau les victimes de la poule de la mort, comme en 2015 (3e derrière l'Australie et le pays de Galles). Pour les Bleus, ce n'est clairement pas le tirage idéal. Si les matches contre les qualifiés des zones Amérique et Océanie (USA ou Canada et Fidji, Samoa ou Tonga) seront largement à la portée des hommes de Guy Novès, il faudra négocier au mieux un Crunch historique (une première en phase de poules) et un terrible combat contre la bête noire des Bleus en Coupe du monde, l'Argentine. Ces mêmes Pumas qui avaient gâché le mondial 2007 aux Français, battus 2 fois (en ouverture puis pour la 3e place)... Bref, les Tricolores ont du boulot pour se préparer au mieux.