COUPE DU MONDE 2019 POULE B

10 mai 2017 - 13:16

Poule B : La poule : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie, Afrique 1, Repêchage

Si cette poule semble déjà pointer les noms des futurs qualifiés, elle aura au moins le mérite d'offrir un choc de haut vol entre 2 des plus grandes nations du rugby. Les All Blacks, doubles tenants du titre, affronteront les Sud-Africains, dont la sélection semble cependant quelque peu en perdition. Mais attention aux Springboks, car les doubles détenteurs du trophée Webb Ellis (1995, 2007) répondent toujours présents lors du Mondial. Preuve en est leur parcours lors de l'édition anglaise en 2015 (3e). En retrait, l'Italie aura le temps de se préparer et de peut-être jouer les trouble-fêtes. Si un tel scénario semble à l'heure actuelle improbable, les Transalpins ont récemment démontré qu'ils pouvaient rivaliser avec les hommes d'Allister Coetzee, puisqu'ils les ont battu (20-18) en novembre 2016. Un résultat historique qu'il faudra tenter de renouveler.